lundi 22 décembre 2014

Traditions de Noël

Ce magnifique article m'a fait penser à mes traditions de Noël.

1/ Le sapin
J'ai depuis longtemps opté pour les Nordmann, qui ne perdent pas leurs épines.J'ai de la chance: celui que j'ai acheté cette année fin novembre a encore fière allure.
Cependant, quand je vois tous les cadavres de sapin dans les rues de Paris début janvier, je ne peux m'empêcher de penser au gâchis...Du coup, je suis en train de regarder les solutions alternatives pour les prochaines années. J'ai découvert très récemment le site Treesmas qui loue des sapins pendant la période de Noël, puis les reprend après les fêtes. J'aime beaucoup le concept, même si c'est un peu cher. 
Dans un autre genre, j'ai adoré le sapin en bouteilles (le N°7 de cet article de Buzzfeed)
For the beer drinkers: Layer bottles to form a very impressive Christmas tree display.
pattiewack.blogspot.com

2/ Pour revenir aux choses sérieuses, la crèche est importante chez moi. J'ai des santons de Grataloup, assez simples mais que je trouve très beaux. Ici, la tradition, c'est d'en rajouter chaque année un nouveau (cette année, c'est le meunier).

3/ Enfin, les "Christmas carols". Chez nous, on mixe chants de Noël en français et en anglais. Tant mieux, car j'adore ça. 
Je vous laisse avec my "all time favorite": "Hark! The Herald Angels Sing". Ça ne fait pas le même effet sur Youtube, mais entendre ce chant en "live" me fait toujours monter les larmes aux yeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire