mercredi 11 février 2015

Activités enfants à Paris

Je n'ai pas été très assidue ces derniers temps, MAIS j'ai une excuse (et non, ce n'est même pas la grippe, bizarrement on a été plutôt épargnés ces derniers jours). J'ai testé plusieurs activités pour les enfants qui m'ont bien plu:

- atelier playwell: un concept qui vient des Etats-Unis, qui a pour but d'"enseigner l'ingénierie aux enfants"...tout un programme! En pratique, c'est très convivial et ludique. Les enfants ont construit un modèle en Lego (une voiture). Ce qui est intéressant, c'est que l'animateur leur fait ainsi comprendre certains concepts: axe de rotation, énergie cinétique, rétrofriction...Ca a beaucoup plu aux garçons.

- atelier architecture avec Mademoiselle Féfé. Aujourd'hui, le thème, c'était les Plans de Paris. Les parents ne peuvent pas rester pendant l'atelier (d'ailleurs, ce n'était pas moi qui les accompagnait, mais ma soeur), et donc on ne sait pas vraiment ce qui se dit/se fait, mais les garçons sont rentrés ravis, et avec les plans de Paris à différentes époques.

- j'ai accompagné Junior à un match d'impro: Cétoiki (choisis). J'ai vraiment bien aimé le concept (et lui aussi): ce sont les enfants qui choisissent le lieu, le héros et la couleur de l'histoire, et les trois acteurs doivent s'exécuter! On peut dire qu'ils ont une sacré imagination!
Cetoiki Théâtre de Dix Heures Affiche

- les garçons sont également allés à l'exposition Concept Cars qui se tenait il y a 10 jours. C'est leur grand-père qui les emmenait, je crois qu'il était aussi excité qu'eux!

- enfin, ce week-end, nous allons au Cirque d'Hiver, voir le spectacle Géant! Un peu avant Noël, nous sommes allés voir un cirque avec les garçons (la moitié des comités d'entreprise semblait s'être donné rendez-vous) et on avait adoré, du coup j'ai super hâte d'y retourner.

Voilà les nouvelles trépidantes de ces derniers jours, à bientôt pour d'autres aventures...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire